La chirurgie des tumeurs et lésions de peau

La chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique est centrée sur un impératif quelque soit l’intervention pratiquée : prendre soin de la peau pour vous embellir. Nous sommes donc les plus expérimentés pour la prise en charge des lésions que votre peau développe.

Quelles lésions cutanées ?

L’âge, le soleil, le tabac favorisent l’apparition de certaines lésions de la peau. Il peut s’agir de lésions bégnines parfois très inesthétiques : grains de beauté, kératoses de vieillissement, lipomes…

ou parfois de lésions malignes : carcinomes baso-cellulaires, spino-cellulaires, mélanomes ou autres.

Chirurgie esthétique du visage

La dermatochirurgie, qu’est-ce-que c’est ?

Certaines lésions bégnines ne doivent pas être opérées. Votre dermatologue est compétent pour les traiter médicalement (par application de crèmes, lasers, cryothérapie…).

Pour d’autres en revanche il est obligatoire d’opérer la lésion pour éviter toute extension ou récidive.

Le choix des cicatrices, leur placement, la nécessité de réaliser une greffe de peau ou un lambeau pour reconstruction sont déterminants pour l’aspect esthétique. Il s’agit donc d’une spécialité à part entière directement issue de la chirurgie plastique.

Quelques détails techniques

Ces actes de « petite chirurgie » sont le plus souvent réalisables en ambulatoire, et sous anesthésie locale. Les petites lésions et grains de beauté peuvent même être enlevés directement au cabinet sous anesthésie locale.

Les fragments sont toujours envoyés au laboratoire qui analyse leur origine exacte.