Chirurgie intime

Les demandes de chirurgie esthétique en rapport avec l’intimité de l’homme et de la femme sont de plus en plus fréquentes.

La nymphoplastie de réduction

Chez la femme d’abord, la demande la plus répandue est la nymphoplastie de réduction, terme employé pour désigner la réduction de taille des petites lèvres génitales.

Parfois, cette demande est couplée avec le souhait de réaliser une augmentation de volume des grandes lèvres génitales, par lipofilling, c’est à dire injection de graisse.

Enfin, sont apparues récemment les injections du Point G vaginal, par injection d’acide hyaluronique, donnant de très bons résultats sur l’augmentation du plaisir féminin lors des rapports sexuels.

La pénoplastie

Chez l’homme ensuite où la pénoplastie est réalisée en pratique courante.  Il existe 2 types de pénoplastie, qui peuvent etre combinées :

  • la pénoplastie d’allongement, qui consiste à augmenter la longueur du pénis par section du ligament suspenseur de la verge
  • la pénoplastie d’élargissement, qui consiste à augmenter le diamètre de la verge par injection de graisse après liposuccion (lipofilling).

Toutes ces interventions de chirurgie esthétique intime sont réalisées sous anesthésie locale potentialisée, au bloc opératoire. Une période d’abstinence sexuelle de quelques jours à 3 à 4 semaines selon les interventions est recommandée.

Les Drs GASNIER et DUMAS ont été formés spécifiquement à ces pratiques médicales et chirurgicales.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre