Greffe de cheveux

Beaucoup d’hommes, et de plus en plus de femmes, sont complexés par la perte de leurs cheveux. La « calvitie » qui en résulte peut prendre des formes très différentes en terme de densité de cheveux et de zones du crâne touché. La cause la plus fréquente chez les hommes est la « calvitie androgénique », d’origine hormonale. Peut de traitement existent (shampooing et cures médicamenteuses), et ils sont d’une efficacité limitée pour arrêter la chute des cheveux.

Quel est le principe de cette intervention ?

Seule la greffe permet de récupérer des cheveux là où il n’y en a plus. La technique que nous employons est celle de la MICROGREFFE, dernière avancée en la matière. Les cheveux sont prélevés un par un à l’arrière du crâne, puis ré-implantés un par un dans les zones vides.

Seule une fine zone du crâne est rasée, cachée par les cheveux tombants de la nuque. Aucune cicatrice n’et réalisée, l’intervention est réalisée sous anesthésie locale.

Greffe de cheveux chirurgie et médecine esthétique

Quelles sont les suites ?

Après la greffe les cheveux mettent 3 à 4 mois à repousser. Aucun bandage ni pansement n’est appliqué, seul un shampoing spécial doux est préconisé.

Vos informations techniques sur l’intervention

Cette  intervention nécessite un temps de « prise » des cheveux, puis de « replantation », ce qui prend un certain temps. Comptez en règle général pour 50cm2 250 greffons capillaires réimplantés et 3 heures d’intervention.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre