Réduction mammaire

Quel est le principe de cette intervention ?

Il est double : réduire le volume des seins, et leurs rendre une forme et un port harmonieux.

Quelles sont les patientes concernées ?

Avoir une forte poitrine a souvent des conséquences sur le dos, les épaules (avec les bretelles du soutien gorge) et la façon de se tenir. Les activités quotidiennes, le sport, le jardinage peuvent être très impactées. Les patientes jeunes peuvent également être très complexées par cette poitrine qui a grandit trop vite.

chirurgie esthétique du sein réduction mammaire

« Quelles cicatrices docteur » ?

Il est obligatoire de réaliser les cicatrices dites « en T inversées » ou en « ancre de marine ». En effet sans elles comment enlever tout ce volume et remonter le sein ? Notre tâche est de les rendre les plus fines possible, elles s’atténueront enfin avec les crèmes que nous vous prescrirons.

Modalités techniques

L’intervention de réduction mammaire est partiellement prise en charge par la sécurité sociale dès lors que le volume enlevé est supérieur à 300g par sein. En deça il s’agit d’une chirurgie esthétique dite de « mastopexie » ou « lifting du sein » (se reporter à la page).

Cette intervention se fait sous anesthésie générale et dure approximativement 2 heures.  Il est conseillé de rester une nuit en clinique.

Quelles sont les suites postopératoires ?

Un soutien gorge spécial (médical) est porté durant les 4 à 6 semaines suivant l’intervention. Une période de repos de 7jours suivant l’opération est à prévoir, les travailleuses utilisant beaucoup leurs mains et leurs bras devront attendre 2 semaines. La douche est autorisée dès le 6eme jour (avec pansement spécial). L’oedème disparaitra en 3 semaines rendant votre poitrine souple et naturelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre