Lifting mammaire

Quel est le principe du lifting mammaire ? Qui est concerné ?

Il est de rendre une forme et un port harmonieux à une poitrine abîmée. Les grossesses répétées, l’allaitement, mais aussi l’âge et la ménopause peuvent considérablement altérer l’état de la poitrine. Elle se flétrit, tombe, la forme est perdue, le sein est plat. Certaines femmes présentent le même aspect après avoir perdu beaucoup de poids (après chirurgie de gastric bypass, sleeve ou anneau gatrique).

chirurgie esthétique du sein lifting mammaire

« Quelles cicatrices docteur » ?

Tout dépend de l’importance de la chute du sein (la ptose). 3 cicatrices sont possibles :

La cicatrice péri-aréolaire

Il s’agit d’une cicatrice circulaire autour de l’aréole. Elle est la plus discrète.

La cicatrice verticale associée

En plus de celle précedemment citée on associe une ligne cicatricielle sous le sein, juste en dessous de l’aréole. Cette cicatrice est verticale.

La cicatrice dites « en T inversées » ou en « ancre de marine » :

Obligatoire pour les seins très tombants, très bas. Notre tâche est de les rendre les plus fines possible, elles s’atténueront enfin avec les crèmes que nous vous prescrirons.

Modalités techniques

L’intervention de lifting du sein se fait sous anesthésie générale et dure approximativement 1heure 30.  Elle se fait généralement en ambulatoire, avec un retour à domicile dans l’après-midi.

Quelles sont les suites postopératoires ?

Un soutien gorge spécial (médical) est porté durant les 4 à 6 semaines suivant l’intervention. Une période de repos de 7jours suivant l’opération est à prévoir, les travailleuses utilisant beaucoup leurs mains et leurs bras devront attendre 2 semaines. La douche est autorisée dès le 6eme jour (avec pansement spécial). L’oedème disparaitra en 3 semaines rendant votre poitrine souple et naturelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre