Augmentation mammaire par injection de graisse

Quel est le principe de cette intervention ?

Il s’agit de la dernière avancée chirurgicale pour augmenter le volume des seins. Votre propre graisse est prélevèe part lipoaspiration puis réinjectée dans les seins par des microincisions. Une étape de purification de la graisse par centrifugation est réalisée en milieu d’intervention.

Quels sont les avantages par rapport aux prothèses ?

Les implants mammaires en silicone « vieillissent », et imposent de les changer tous les 15 ans en moyenne. La lipostructure des seins utilise un produit naturel et définitf : votre propre graisse ! La graisse injectée se re-vascularise et reste présente dans le sein definitivement, sans résorption finale. L’aspect est particulièrement naturel, la texture du sein est normale.

Enfin, cette procédure est en réalité 2 interventions en une. Vous bénéficierez d’une jolie poitrine et d’une lipoaspiration complète.

augmentation mammaire

Quelles sont les limites ?

Elle sont évidentes : il est nécessaire d’avoir une forte réserve de graisse, mais une petite poitrine. Cette situation n’est pas la plus fréquente. Nous serons heureux de vous dire si vous rentrez ou non dans le cadre de cette intervention au cours d’une consultation spécialisée.

Vos informations techniques sur l’intervention

Cette opération peut être réalisée en ambulatoire (sortie de la clinique le soir même) ou en hospitalisation 1 nuit si vous le souhaitez. Elle necéssite une anesthésie générale, et dure approximativement 2 heures.

Et les suites postopératoires ?

Un soutien gorge spécial (médical) est porté durant les 4 à 6 semaines suivant l’intervention. Une période de repos de 7jours suivant l’opération est à prévoir, les travailleuses utilisant beaucoup leurs mains et leurs bras devront attendre 2 semaines. La douche est autorisée dès le 4eme jour (avec pansement spécial). L’oedème disparaitra en 6 semaines rendant votre poitrine souple et naturelle. Une gaine contensive est à porter durant 3 à 4 semaines sur les zones lipo aspirées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre