Chirurgie esthétique de la Silhouette

La chirurgie plastique et esthétique de la silhouette n’a pas pour objectif de traiter un surpoids mais de sculpter la silhouette de façon à l’harmoniser.

La liposuccion

La liposuccion : aussi appelée lipoaspiration, cette intervention vise à sculpter certaines zones du corps (abdomen, culotte de cheval, cuisses, flancs, genoux, dos…) chez une personne ne présentant pas de surpoids.

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie : cette chirurgie a pour objectif d’obtenir un ventre plat après un lifting de l’abdomen. Le tablier abdominal parfois important et tombant sur le pubis est réséqué en totalité, et l’ombilic est transposé. Dans les cas moins importants, une mini-plastie abdominale est proposée. La cicatrice est plus courte et les suites plus simples.

Lifting des bras 

Lifting des bras : aussi appelée brachioplastie, elle est proposée chez les patients qui présentent souvent après une perte de poids majeure un excès cutané et graisseux à la face interne des bras. Une résection de cet excès peut etre réalisé pour harmoniser l’aspect visible des bras et améliorer le confort des patients au quotidien.

Lifting des cuisses

Lifting des cuisses : aussi appelée cruroplastie, elle peut être réalisée avec une cicatrice horizontale seule ou horizontale et verticale. Cette intervention permettra de d’améliorer l’aspect esthétique des cuisses et le confort des patients,  et de faciliter l’habillement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre